Votre soirée télé: Sérial séries avec «Real Humans», «Nurse Jackie» et «Shameless»

Anne Demoulin

— 

Anki Larsson (Vera) dans «Real Humans».
Anki Larsson (Vera) dans «Real Humans». — Fotograf Johan Paulin 2011

Sur Arte, les hubots, robots au look très humain, reviennent dans la série de science-fiction suédoise «Real Humans» à 20h50. Ils officient un peu partout dans les foyers, les usines, les supermarchés ou les Hubots Heavens, maisons closes dans lesquelles officient des hubots. Vera, le robot gériatrique de Lennart, est quant à elle un peu trop présente. Que faire? La débrancher?

 Sur Numéro 23, «Shameless» à 20h45, une série américaine, adaptée d’une série britannique. Un portrait au vitriol des classes populaires américaines au travers les aventures de la famille Gallagher. Le père, Franck, (William H. Macy, le héros de Fargo), père de six enfants, chômeur et alcoolique, dilapide l’argent des allocations familiales. Monica la mère a refait sa vie avec une femme…

 Episodes inédits sur Canal+ à 22h20 de «Nurse Jackie», le pendant féminin du Dr Greg House. Cette infirmière  est brillante, obstinée et se bat pour les cas les plus difficiles. Mais sa vie perso est un désastre et elle est accro à la Vicodin.

 Sur Arte encore à 22h50, le documentaire de Gabi Schlag se pose la sempiternelle question «Les animaux pensent-ils?»De nombreuses expériences y montreront les capacités cognitives surprenantes de nos amis que l’on surnomme à tort les bêtes.