Audiences télé: Bon rythme pour la saison 3 de «Clem» sur TF1

TELEVISION L'épisode diffusé lundi soir a rassemblé 5,8 millions de Français...

A.G.

— 

Laurent Gamelon, Lucie Lucas et Ulysse Pilon dans "Clem"
 
 
Laurent Gamelon, Lucie Lucas et Ulysse Pilon dans "Clem"     — © TF1

La une a de quoi se réjouir ce matin. La saison 3 de sa série «Clem» ne faiblit pas. L’épisode diffusé lundi soir a réuni 5,8 millions de téléspectateurs, soit 22,7% de part d’audience (pda), selon Médiamétrie. TF1 se retrouve ainsi en tête des audiences. Du côté des réseaux sociaux, «Clem» a inspiré pas moins de 27.000 commentaires sur Twitter, selon l’observatoire de la TV sociale Mesagraph.  Le téléfilm était le troisième programme le plus tweeté de la journée derrière «Top Chef» (27.761 tweets) et «Les Anges de la téléréalité», qui explose tous les scores (64.148 tweets).

En deuxième position, la série américaine de France 2, «Rizzoli & Isles», a réuni 4,8 millions de Français (17,9% de pda). Elle devance le jeu culinaire d’M6, «Top Chef», qui a fédéré lundi soir 3,6 millions de fidèles (16,7% de pda).  

France 3 se retrouve au pied du podium avec un mauvais score. La chaîne diffusait le magazine «Le monde d’après», présenté par Franz-Olivier Gisbert. Le numéro intitulé «Se soigner moins pour se soigner mieux?» a intéressé seulement 1,4 million de Français (5,4% de pda). C’est à peine mieux que D8, qui lui emboîte le pas avec le film Le livre d’Eli: 1,2 million de personnes (4,9% de pda) étaient au rendez-vous. TMC réunit de son côté un million de téléspectateurs (3,9% de pda) avec le film d’action Piège à grande vitesse.