Luc Arbogast et Thomas Vaccari dans «The Voice».
Luc Arbogast et Thomas Vaccari dans «The Voice». — Philippe Leroux/SHINE FRANCE

Télévision

Votre soirée télé: «The Voice» face à «Toute la télé chante le Sidaction»

TELEVISION – Des morts-vivants, de la violence, des fesses et beaucoup de chansons pour adoucir les mœurs….

Samedi, ça va chanter à la télé! Sur TF1, dans le dixième volet et derniers volet des battles, les candidats tenteront de gagner leur place pour les directs de «The Voice», à 20h50.

Sur France 2, «Toute la télé chante pour le Sidaction». Des stars de la télé (qui ne savent pas forcément chanter) fredonneront aux côtés de chanteurs (qui eux sont censés savoir chanter). De Stéphane Bern à Valérie Damidot en passant par Laurent Ruquier, vos animateurs préférés pousseront la chansonnette au théâtre Marigny. Bon, allez, c’est pour la bonne cause!

Sur Arte à 23h20, on (re)verra avec plaisir le documentaire La Face cachée de la fesse. Objet de désir et objet d'art, Caroline Pochon et Allan Rothschild caressent toutes les facettes du derrière: des cuisses abondantes de la Vénus de Milo au Louvre à Paris au derrière athlétique de l'Hercule Farnèse au Museo Nazionale de Naples en passant par Les Trois Grâces de Rubens au Prado de Madrid... Ne soyons pas faux cul, ce docu vous passionnera.

Et pour ceux qui préfèrent le sang au sexe, si possible un peu gore quoique arty, la seconde saison de la série «American Horror Story» commence également ce samedi, transférée de Canal+ sur Ciné+ frisson. Les créateurs, également à l'origine de «Nip/Tick» y vont toujours à fond les tronçonneuses dans les références au cinéma d'horreur. Cette fois-ci, cette bluette délicate s'installe dans un hôpital psy, avec une infirmière sadique, un médecin nazi, et, comble du terrifiant, la comptine de Soeur Sourire en fond sonore.

Dimanche, à 20h45, sur Arte, ne manquez pas le chef d’œuvre de Martin Scorsese, Les Affranchis. L’ascension et la chute d’Henry Hill, incarné par l’impeccable Ray Liotta, qui a «toujours voulu devenir un gangster». Scorsese retrace ici avec brio trente ans d’histoire de la pègre aux Etats-Unis. Magistral!

A 22h45, sur D8, un autre chef d’œuvre signé Stanley Kubrick cette fois, Orange mécanique. Alex, un sociopathe adepte de l’«ultraviolence» et sa bande de voyoux (les Droogs) sèment la terreur une Angleterre futuriste. Choquant, violent, terrifiant. Orange Mécanique fait parti de ses films qui ont libéré l'expression de la violence au cinéma

 Sur OSC Choc, découvrez la troisième saison de «Walking Dead» à 20h40. Aux Etats-Unis, «The Walking Dead» a battu tous les records pour sa saison 3: 10.9 millions de personnes ont vu le premier épisode, record battu ensuite par le final et ses 12.4 millions.