Votre soirée télé du 4 avril: Humains et Robots sur Arte, drogues et flingues sur France 2

TELEVISION Tandis que «Nurse Jackie» est en cure de désintox sur Canal+, «Envoyé Spécial» sur France 2 s'intéresse aux drogues de synthèse...

Benjamin Chapon et Anne Kerloc'h

— 

Dans la saison 4 Nurse Jackie doit soigner sa dépendance aux anti-douleurs
Dans la saison 4 Nurse Jackie doit soigner sa dépendance aux anti-douleurs — © Showtime 2012

Addiction, mon amour. La très compétente, fort cassante, plutôt marrante cet intensément codéinée «Nurse Jackie» est de retour pour une saison 4 sur Canal+, à 22h20. Cette fois-ci, l'infirmière doit partir en cure de désintox pour soigner sa dépendance aux anti-douleurs.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
NURSE JACKIE - Saison 4 - Bande-annonce

 Les accros aux séries auront déjà commencé la soirée à 20h50 avec «Real Humans» sur Arte. Dans cette série suédoise de science fiction, des hubots, robots au look très humain, sont au service des hommes, au point de devenir indispensables. Du Hegel à la sauce pop en somme, avec une dialectique maître-serviteur qui tourne évidemment mal.

Drogues dures. Sur France 2, «Envoyé Spécial» enquête sur deux fléaux en plein boum: les drogues de synthèse et les tueries par armes à feu dans les écoles américaines.

De quoi faire fi du monde moderne et vivre désormais en ermite. Sur France 3. Dans Seul au Monde, Robert Zemeckis livre sa version moderne du mythe de Robinson Crusoé  avec un Tom Hanks très chevelu et barbu. Et dans le rôle de Vendredi: un ballon de volley nommé Wilson, et orné d'un smiley. Tout va bien.