Audiences télé: «Person of Interest» plus fort que «Pékin Express»

A.L

— 

Extrait de la saison 1 de la série américaine «Person of interest».
Extrait de la saison 1 de la série américaine «Person of interest». — WARNER BROS

«Person of Interest» est imbattable. La série américaine a captivé 7,2 millions de téléspectateurs mercredi soir, soit 27,5% du public. Le score de TF1 est presque deux fois supérieur à celui de M6, qui lançait la saison 9 de «Pékin Express» devant 3,3 millions de téléspectateurs (13,5% de pda) très bavards sur Twitter puisque 60.297 tweets ont été consacrés à l'émission. Les huit équipes en compétition se sont lancées dans la course de 10.000km, qui partira de La Havane et parcourra le Mexique et les Etats-Unis.

France 2 se place en troisième position avec Manipulations, un thriller politique qui a reçu le prix du meilleur téléfilm au dernier festival de la fiction de La Rochelle. Lambert Wilson, héros du téléfilm, nous a parlé ici de télévision, de séries, de Nicolas Sarkozy, et de son propre rapport au pouvoir. Manipulations a séduit trois millions de Français (11,6% de pda).

Deux millions de téléspectateurs pour «C dans l’air»

France 3 se place quatrième avec «Le grand tour» de Patrick de Carolis, qui a captivé 2,4 millions de téléspectateurs (9,6% de pda). Sur les autres chaînes, NT1 sort du lot avec un million de fans (4,2% de pda) réunis devant sa série «Sœur Thérèse.com».

Médiamétrie note par ailleurs l’excellent score de «C dans l’air», à 17h45, qui est monté à 15,6% de pda, avec deux millions de Français réunis devant un numéro consacré à l’affaire Cahuzac.

Sur NRJ 12, «Les Anges de la Téléréalité 5» continue de passionner les internautes. 63.709 tweets portaient sur le prime-time mercredi, et 12.437 commentaient «le Mag», selon Mésagraph, l'Observatoire de la TV Sociale.