Combien gagnent les candidats des «Anges de la télé-réalité 5»?

PEOPLE «Closer» dévoile les salaires qu(ont touchés Nabilla, Amélie et les autres candidats pour leur participation à l'émission d’NRJ 12...

A.L

— 

Nabilla, «non mais allo quoi?»
Nabilla, «non mais allo quoi?» — Capture d'écran 20 minutes

Nabilla a fait gagner des milliers de téléspectateurs à NRJ 12, qui réalise des records d’audiences depuis le buzz généré par le «Allo» de la candidate. Mais combien a-t-elle gagné, elle? Selon Closer, pour dix semaines de tournage, la candidate a touché un cachet de 25.000 euros.

Amélie a touché 35.000 euros

Mais celle qui s’est imposée comme la star du programme n’est pourtant pas la mieux payée. Le plus gros cachet atteint 35.000 euros et revient à Amélie. Les autres salaires sont «compris entre 10.000 et 20.000 euros». «Alban (The Voice), Marie (de Koh-Lanta), Capucine et Thomas (Secret Story) touchent 20.000 euros. Samir, Aurélie et Benjamin plafonnent quant à eux à 17.000 euros», rapporte Closer.

«On est dans le cliché, le stéréotype complet»

Le mardi 27 mars dernier, l’émission d’NRJ 12 enregistrait un nouveau record d’audience en rassemblant 1.112.000 téléspectateurs soit 8,5% du public. La chaîne dépassait ainsi pour la cinquième fois consécutive le million de téléspectateurs.

Françoise Laborde, membre du CSA, qui a évoqué mardi de nouvelles pistes pour encadrer la télé-réalité, explique ce mercredi au Figaro que «Les Anges de la télé-réalité» l’ont en partie décidée à reprendre, la semaine dernière, avant le drame de «Koh-Lanta», son travail sur la «violence» de ces programmes. «On est dans le cliché, le stéréotype complet. On a affaire à des adultes qui ne connaissent pas d'autre relation que le conflit. Les participants sont censés s'encourager, s'aider. Or la violence, les injures, les insultes, le manque de respect sont présentés comme l'unique solution», estime-t-elle.