Koh-Lanta: Un candidat de 25 ans meurt sur le tournage

TELEVISION TF1 vient d'annuler la treizième saison du jeu d'aventure suite à ce drame...

A.G.

— 

Denis Brogniart, Koh Lanta, saison 11
Denis Brogniart, Koh Lanta, saison 11 — A. Issock / ALP

La nouvelle saison de Koh-Lanta commence par une tragédie. D’après LePoint.fr, un candidat de 25 ans est mort des suites d’une crise cardiaque sur le tournage de la prochaine édition du jeu d’aventure, produit par ALP pour TF1.  Le jeune homme avait pourtant passé avec succès tous les examens médicaux, précise le site de l'hebdomadaire.

Le drame s'est produit au cours de la première journée de tournage au Cambodge ce vendredi. Dimanche dernier, Denis Brogniart, le présentateur du programme, avait commencé à publier des tweets depuis le bout du monde à destination des fans du jeu.
 

Le tournage est annulé

Une réunion de crise a eu lieu à Boulogne au siège de la chaîne privée ce vendredi après-midi. La treizième saison de Koh Lanta, divertissement phare de TF1, vient d'être annulée par la chaîne. Chaque année, 7 millions de téléspectateurs en moyenne suivent les aventures des naufragés volontaires.

ALP et TF1 confirment l'information dans un communiqué commun. «Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille [du candidat]. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches», écrivent la production et la chaîne, qui précisent dans la foulée: «Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris.»