Audiences télé: «Dr House» s'achève en beauté

TELEVISION Pas moins de 7,8 millions de Français étaient au rendez-vous devant TF1 mardi soir pour faire leurs adieux au médecin cynique...

A.G.

— 

Hugh Laurie dans la saison 8 de «Dr House».
Hugh Laurie dans la saison 8 de «Dr House». — NBC

Clap de fin pour «Dr House». Grâce à la diffusion des derniers épisodes de la saison 8 mardi soir, TF1 a terrassé les chaînes concurrentes. La série américaine a rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs, soit 28,2% de part d’audience (pda), selon Médiamétrie. Des ultimes épisodes qui ont inspiré 26.813 tweets au cours de la soirée, selon l'observatoire de la TV sociale Mesagraph. Visiblement, certains fans n'en reviennent toujours pas que ce soit terminé.

Deuxième du classement, M6 diffusait «Scènes de ménages» en prime time. La version longue de sa mini-série a réuni 3,3 millions de fans (15,6% de pda). Suit France 3, qui diffusait un épisode de «Famille d’accueil». La série a rassemblé 3,6 millions de personnes pour une part d’audience de 13,1%.

Bide pour France 2. La chaîne a réalisé un score extrêmement faible mardi soir. Son docu-fiction Drumont, histoire d’un antisémite français avec Denis Podalydès n’a intéressé qu’1,3 million de personnes, soit 5% de pda. Elle est talonnée par TMC, qui proposait un numéro de «90’ Enquêtes» consacré aux «flics de choc», regardé par 1,3 million de téléspectateurs (4,9% de pda). D8 est la seule autre chaîne à franchir (de justesse) le cap du million de téléspectateurs avec le film O’Brother des frères Coen (3,9% de pda).