Votre soirée télé: «Ce monde est fou» et la finale de «Ma maison est la plus originale»

TELEVISION Un téléfilm, une finale, deux docu et une émission culte ce soir à la télé…

Anne Demoulin

— 

Christine Citti et Gaspard Meier  dans «Ce monde est fou» sur France 2.
Christine Citti et Gaspard Meier  dans «Ce monde est fou» sur France 2. — JEAN FRANCOIS BAUMARD/FTV

Mesures d’exception. Ce soir sur France 2 à 20h45, un téléfilm inédit de Badreddine Mokrani, Ce monde est fou. Christine Citti y campe une mère qui apprend que son fils a été hospitalisé à la suite d’une altercation au collège. Elle décide alors de se lancer dans une procédure judiciaire. Profs, parents d’élèves, proviseur et médias s’enflamment pour l’affaire. Au cœur de la mêlée, la détresse d’un adolescent…

Maisons d’exception. Le classement de la seconde saison du concours «Ma maison est la plus originale» sera dévoilé ce mercredi à 20h50 sur M6. Huit habitations sont en compétition: une maison décorée par des férus des années 1950, une autre encastrée dans la roche face à la mer, une troisième construite avec des matériaux de seconde main, un appartement transformé en palais des glaces, une chapelle devenue un loft ultra-contemporain, une grange métamorphosée en lodge, un château d’eau réaménagé et une longère modernisée. Qui sera le vainqueur? Réponse, ce soir avec Stéphane Plaza et le jury (Aurélie Hémar, Paolo Calia et Mac Lesggy), qui vous donneront tous les bons plans pour décorer au mieux votre intérieur.

 

Rires d’exception. Sur TMC à 20h45, Laurence Boccolini propose dans «Coucou, c’est nous! Les moments cultes» de revivre les plus grands «gaffes, ratages et imprévus», puis «les insolites» du show survitaminé et animé dans les années 1990 par Christophe Dechavanne.

Parrain d’exception. Sur France Ô à 20h45, le magazine «Investigatiôns» revient sur la traque de Pablo Escobar, le plus grand narcotrafiquant de l’histoire, abattu après deux ans de cavale et de nombreux assassinats. 

Femmes d’exception. Dans «L’ombre d’un doute» sur France 3 à 23h10, Franck Ferrand revient avec Stalingrad: les héroïnes cachées de l’armée rouge sur un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire des guerrières de l’Armée rouge. Surnommées «Les sorcières de la nuit» par les Allemands, ces femmes étaient aviatrices ou snipers lors de la bataille de Stalingrad. Mais pour elles, le retour à la vie civile fut très difficile…