Audiences télé: «Dr House» leader, M6 second grâce aux «Petits Mouchoirs»

A.L

— 

Pascale Arbillot et Marion Cotillard dans "Les Petits Mouchoirs".
Pascale Arbillot et Marion Cotillard dans "Les Petits Mouchoirs". — LES PRODUCTIONS DU TRESOR / Jean Claude LOTHER

Chaque mardi soir, c’est soirée «Dr House». Près de 6,5 millions de téléspectateurs ont suivi leur série fétiche, soit 23,2% du public. TF1 se maintient en tête des audiences, devant M6 qui réalise un très bon score grâce à la première diffusion en clair des Petits Mouchoirs. 4,8 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le film de Guillaume Canet qui avait totalisé près de 5,4 millions d’entrées en France.

Du coup, France 2 n’est que troisième avec la rediffusion de Demain ne meurt jamais, le 18e James Bond, suivi par 3,295 millions de téléspectateurs (12,5% du public). France 2 lui emboîte le pas avec 3,290 millions de téléspectateurs réunis devant «Famille d’accueil». C’est 200.000 de mieux que la semaine passée sur le premier épisode, note Médiamétrie.

Alors que sept chaînes, en dehors du trio gagnant, avaient dépassé le million de téléspectateurs la veille, aucune chaîne ne franchit cette fois-ci, en première partie de soirée, la barre symbolique. TMC est leader avec 870.000 personnes réunies devant son «90’ Enquêtes» consacré «aux quartiers chauds de Marseille», (3,2% de pda). Arte rassemble 812.000 téléspectateurs devant son documentaire Planète Alu (3% de pda).

Le carton de «Confessions intimes»

Sur Twitter, «Confessions intimes» de TF1 explose le compteur, avec 348.782 tweets, selon Mésagraph, l'Observatoire de la TV Sociale. La participation d’un certain Gaétan, 20 ans, accro aux «Feux de l’amour», y est apparemment pour beaucoup.

«Les Anges de la télé-réalité  5» ne quittent pas le top 3 depuis le «Allo» de Nabilla. L’émission suscite 88.175 tweets. Au pied du podium Twitter, Les petits mouchoirs suscitent 34.059 tweets à thème majoritairement lacrymal. Avec cette réflexion brillante de Batman, pendant masculin de Nabilla. T’es une fille, tu pleures pas devant Les Petits Mouchoirs?