Vidéo: Chirac, Sarkozy et Hollande bientôt réunis dans un téléfilm

TELEVISION Bernard Le Coq incarnera Jacques Chirac, Thierry Frémont campera Nicolas Sarkozy et Patrick Braoudé jouera le rôle de François Hollande dans une fiction de France 2 intitulée «La dernière campagne». Découvrez son premier teaser...

A.G.

— 

Les premières images du téléfilm de France 2 «La dernière campagne».
Les premières images du téléfilm de France 2 «La dernière campagne». — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Bernard Le Coq va redevenir Jacques Chirac. Après La conquête (2011), film qui lui a valu une nomination aux Césars, l’acteur s’apprête à incarner une nouvelle fois l’ancien président de la République dans La dernière campagne, un téléfilm qui sera diffusé prochainement sur France 2. Cette fiction, signée Bernard Stora, mettra en scène deux autres présidents français: Nicolas Sarkozy, joué par Thierry Frémont, et François Hollande, campé par Patrick Braoudé.

Les premières images montrant les acteurs transformés pour cette fable politique ont été mises en ligne sur YouTube ce jeudi:

Le synopsis a été dévoilé par la même occasion: «Printemps 2012. La France se prépare à élire un nouveau président. Comment Jacques Chirac, retiré depuis cinq ans du pouvoir, va-t-il s'inviter dans la campagne électorale? Mêlant le rêve et la réalité, le grand fauve politique entreprend de régler ses comptes avec Nicolas Sarkozy en conseillant secrètement François Hollande.»

Le téléfilm a déjà remporté le prix du meilleur scénario au dernier festival de Luchon et Bernard Le Coq a été récompensé d’un Fipa d'or pour son interprétation de Jacques Chirac.