Audiences TV : intérêt pour «Person of interest», moins pour l'Affaire Merah sur France 3

A. K.

— 

«Person of interest », la nouvelle série produite par J.J Abrams («Lost», «Fringe») sur TF1, a suscité mercredi soir  l'intérêt de 7,1 millions de téléspectateurs.Soit  27,3% de part d'audience selon Médiamétrie pour cette série d'espionnage. En revanche, la soirée spéciale consacrée à l'affaire Merah sur France 3, si elle a agité les tribunaux et les esprits, enregistre une faible part d'audience à 7,9% et moins de 2 millions de téléspectateurs. Le téléfilm de l'actrice Sandrine Bonnaire, La Balade de Lucie, permet à France 2 de prendre la deuxième place avec 14,4% d'audience. M6 est à 11,5% avec la déco-réalité (appellons-là comme ça) «Ma maison est la plus originale de France». Sur les chaînes TNT, c'est NT1 qui se classe en tête avec la diffusion de «www.soeurtherese.com» (3,8% de pda).