Annette de «Premiers baisers» au lit avec Monsieur Girard: Twitter crie au scandale

TELEVISION Sur le réseau social, le hashtag «#AnnetteGate» est apparu ce lundi tant les réactions d'indignation au teaser des «Mystères de l'amour» ont été nombreuses...

A.L

— 

Annette de «Premiers baisers» au lit avec Monsieur Girard
Annette de «Premiers baisers» au lit avec Monsieur Girard — Les Mystères de l'amour

«Le tabou ultime a été transgressé, AB production doit payer», «RT si tu as connu la série Premiers Baisers et que la news t'a fait vomir ton déjeuner», «Un jour on va apprendre que Les Musclés... ne l'étaient pas vraiment, musclés». Sur Twitter, c’est la consternation. Annette et Monsieur Girard couchent ensemble. Les fans de «Premiers Baisers» (plus nombreux qu’on le croyait, vraisemblablement) ont frôlé la crise cardiaque en les découvrant au lit dans un teaser dévoilé dimanche d'un épisode des «Mystères de l’amour», troisième sitcom dérivé d’ «Hélène et les garçons» et qui réunit aussi des personnages de «Premiers Baisers».

Vous êtes encore en vie après cette nouvelle? C’est qu’il vous manque quelques éléments. Dans «Premiers baisers», diffusé sur TF1 entre 1991 et 1995, Annette est l’ado à la voix suraigüe qui fantasme sur le père de sa copine Justine, Monsieur Girard. Pire, la famille Girard l’a en quelque sorte adoptée. Annette a donc réalisé son fantasme… et les fans crient au scandale, voire à l’inceste. Sur Twitter le hashtag «#AnnetteGate» est apparu ce lundi tant les réactions ont été nombreuses.

Voilà Monsieur Girard et Annette dans «Premiers Baisers» (Comment ça on remue le couteau dans la plaie?)…

Interrogé par Télé 2 semaines, le producteur Jean-Luc Azoulay semble lui moins traumatisé d’un tel accueil. «Je trouve ces réactions très touchantes car les gens se souviennent encore d’Annette et Monsieur Girard, de Premiers Baisers, qui date de 22 ans. Cette idée m’a amusé (…) Annette a 36 ans, Roger a la cinquantaine passée. Il y a une différence d’une vingtaine d’années et ils vont se marier, ce n’est pas très gênant dans l’absolu. Il a perdu sa femme, il est célibataire, elle est auprès de lui et a toujours un faible pour lui» se justifie le producteur. Seule Hélène aurait été choquée. Ca nous étonne pas d’elle.