G-Squad, L5… «The Voice» ou la dernière chance des mal-aimés de la chanson

Anne Demoulin

— 

Chris, l'ex-leader des G-Squad sur le plateau de «The Voice».
Chris, l'ex-leader des G-Squad sur le plateau de «The Voice». — Philippe Leroux/Shine France

«J'ai besoin qu'on m'aime mais personne ne comprend […] Car aujourd'hui : je me sens mal aimé», chantait déjà en 1978 Claude François. Ces mal-aimés du monde de la chanson ont décidé de tenter leur chance dans «The Voice» cette année.

Claire, «Même si tu revenais»

Après les filles et les fils de, le télécrochet «The Voice» est en train de devenir l’émission de la dernière chance pour les anciens membres de girls et boys band. Lors du premier épisode des auditions à l’aveugle de «The Voice 2», Claire, ex-membre des L5 avait tenté sa chance. Ses performances vocales, moins bonnes qu’aux répétitions, n’avaient pas décidé les coachs à la choisir. Lorsque les quatre coachs se retournent, Jenifer lance: «Si j'avais su que c'était toi, ça n'aurait pas été pareil».

Chris, «Toi et moi contre le monde entier»

Ce samedi, c’est Chris du boys band G-Squad qui s’est risqué dans l’aventure des auditions à l’aveugle. Blessé par un reportage, diffusé il y a quelques années, intitulé «Boys band, ces artistes qui ne savent pas chanter», Chris avait soif de « revanche ». Sa reprise de «Cry Me a River» n’a pas séduit les coachs, qui une fois de plus, ne se sont pas retournés.  « J’ai eu un compliment de chacun. Maintenant, dans le monde des chanteurs, on ne peut pas dire : lui, il est à la rue », s’est rassuré Chris.

Jo Soul et Gérôme Gallo, «C’est toujours le même refrain»

Deux anciens candidats de la «Nouvelle Star» ont tenté leur chance également : Jo Soul, alias Jonathan, de la saison 1 et Gérôme Gallo de la saison 3. Avec sa reprise de «Human Nature» de Michael Jackson, Gérôme Gallo a séduit Jenifer et Florent Pagny. Jo Soul a vécu un « moment très intense jusqu’au dernier moment ». Il lui aura fallu attendre les dernières secondes «Hallelujah» de Ray Charles pour qu’enfin le miracle se produise : Jenifer se retourne.

Alexandra, « Une fille et des fleurs »

L’interprète du générique du «Destin de Lisa», Alexandra Lucci interprète «Les Bétises» de Sabine Paturel. Son interprétation  a convaincu Florent Pagny et Louis Bertignac qui ont salué une prestation à la fois un côté douce et grunge. Pour elle, «The Voice» symbolise le début d’une nouvelle vie.