Audiences TV: Tweets en folie pour «The Voice 2» sur TF1
TÉLÉVISION saison 2 du télé-crochet a pris la tête des audiences devant les «Champs-Elysées» de France 2 qui n'a pas attiré les foules...
Sans surprise, le télécrochet de TF1 The Voice, deuxième saison, continue ses envolées vocales et ses bonds d'audience. Ce samedi soir, l'émission a réuni 8,5 millions de téléspectateurs et un peu moins 38% de part d'audience selon Médiamétrie. Un score qui atteint 57% chez les 15-24 ans. Ce dimanche, la chaîne s'est également réjouie du succès de l'émission sur les réseaux sociaux, estimant qu'en trois épisodes seulement, elle enregistrait plus de messages sur Twitter que pendant la première saison.
Plus de 300.000 tweets auraient ainsi été publiées sur le site de micro-blogging samedi, par 70 000 utilisateurs, faisant de #TheVoice un des sujets les plus commentés du week-end. Le compte officiel de l'émission compte d'ailleurs plus de 100.000 abonnés.
@lionelabbo @tf1 exact: 1.27 millions de tweet par 168.000 Twittos pour la saison 2 de #thevoice twitter.com/tvtweet_fr/sta…
— tvtweet fr (@tvtweet_fr) February 16, 2013
La prestation d'Antoine Selman, reprenant Sympathy for the Devil des Rolling Stones qui s'est terminée par un duo avec le juré Louis Bertignac à la guitare a ravi les twittos
bertignac à la guitare c'est un dieu vivant ! you got it man #thevoice ambiance de fou #stones
— Nikos Aliagas (@nikosofficiel) February 16, 2013
@antoineselman en duo avec Bertignac, que demander de mieux? #thevoice @nikosofficiel
— Mathilde Depoivre (@MathildeDep) February 16, 2013
Derrière, les Champs-Elysées de Michel Drucker sur France 2, n'ont pas vu défiler les foules: moins de trois millions de téléspectateurs et une part d'audience (pda) de 13%. M6 frôle les 10% avec la série US The Glades. France 3 se colore d'un pâle 7,7% avec le (bon) téléfilm Berthe Morisot, où la peintre était incarnée par Marine Delterme.
Sur la TNT, W9 arrive en tête avec sa soirée spéciale Simpsons.