Audiences télé: Cinq millions de téléspectateurs pour «Qui veut gagner des millions?»

TELEVISION L'émission de Jean-Pierre Foucault assure à TF1 la première place dans le match des audiences...

A.L

— 

Jean-Pierre Foucault sur le plateau de « Qui veut gagner des millions ? »
Jean-Pierre Foucault sur le plateau de « Qui veut gagner des millions ? » — NILS HD / TF1

«Qui veut gagner des millions» a fait son retour jeudi soir dans le cadre d’une soirée spéciale pour l’opération Pièces Jaunes. François Berléand, Virginie Hocq, Sandrine Quétier, Elie Semoun, Gérard Jugnot, Saïda Jewab, Michèle Bernier, Michel Leeb, Claudia Tagbo et Michel Boujenah étaient au rendez-vous, de même que les 5 millions de Français qui étaient derrière leur poste de télévision. TF1 touche 23,3% du public, dont une partie n’en revenait pas de tomber en 2013 sur l’émission qu’ils croyaient enterrée depuis longtemps.  

Ah, Jean-Pierre et ses questions impossibles...

 France 2 est deuxième avec un numéro d’«Envoyé Spécial» consacré aux fraudes à la carte bancaire, suivi par 3.334.000 téléspectateurs (13,4% de pda). M6 complète le podium avec un nouveau magazine présenté par Karine le Marchand, qui délaissait les agriculteurs pour des internes en médecine. Mais «Vocation médecin» ne séduit que 2.083.000 téléspectateurs pour son lancement (8,8% de pda). Pour 20 Minutes, deux internes avaient regardé l’émission pour la comparer à leur quotidien.

France 3 est au pied du podium avec la rencontre de Vincent Lindon et Emmanuelle Devos dans Ceux qui restent, d’Anne le Ny, suivi par 2.182.000 téléspectateurs, soit 8,6% de part d’audience.

 Du côté de la TNT, W9 est en tête grâce au match Tottenham-Lyon (1.848.000 téléspectateurs), devant NT1 qui diffusait Le transporteur avec Jason Statham (1.370.000 personnes) et TMC qui avait programmé pour ce 14 février Valentine’s day, suivi par 1.047 fans de comédies sentimentales. «Star Academy: le prime» s’effondre en revanche en passant sous la barre du million. Seuls 916.000 fans étaient réunis devant la demi-finale qui a vu Zayra se qualifier.