Votre soirée télé: «Dexter 7» et «Mad Men 5» sur Canal+, «Vocation Médecin» sur M6

TELEVISION Vocation sérial killer et publicitaire sur Canal+ avec «Dexter» et «Mad Men», vocation Médecin sur M6, on est tout dévoué en cette soirée télé...

Anne Kerloc'h

— 

Michael C. Hall, alias Dexter.
Michael C. Hall, alias Dexter. — CBS SHOWTIME

Amour, scalpel et film plastique. Joyeuse et sanglante Saint-Valentin avec la saison 7 de Dexter, à 20h55 sur Canal+. On retrouve l’expert en taches de sang et serial killer qui vient juste de se faire démasquer par Debra, sa flic de sœur à la fin de la saison 6. Pris la main dans le sac à viande, en train d’immoler le «Tueur de l’Apocalypse». Eh oui, on passe six saisons sans se douter de rien, et paf, on se retrouve avec «Le Boucher de Bay Harbour» en guise de frangin. Comme disent les Américains, «deal with it». Dilemmes moraux et mafia ukrainienne sont garantis sur les 12 épisodes.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
DEXTER - Saison 7 - Teaser 1

C'est un métier, c'est un engagement, c'est une belle histoire. Dans «Vocation médecin». M6 a suivi le temps de deux épisodes des internes aux urgences. Ceci n’est pas une fiction mais un docu-réalité, les internes sont donc bien vrais. Et pour savoir ce que d’autres internes, tout aussi vrais, pensent de la réalité captée par les caméras, il suffit de cliquer ici. (un indice: le mot «bisounours» a été prononcé. Ainsi que «coquillettes»).

Vocation dame patronnesse. Sur TF1, Bernadette Chirac veut gagner des millions. De pièces jaunes. Une soirée spéciale avec Jean-Pierre Foucault, à 20h50 sur TF1 au profit de la fondation des hôpitaux de Paris.

Vocation publicitaire. Les «Mad Men» peuvent-ils changer quand l’époque change? Toujours sur Canal+, à 23h40, Don Draper a du vague à l’âme en cette fin de saison 5. Les swingin’ sixties chassent les années 50, confites en discrimination, costard cravate et stéréotypes. Un autre monde se dessine mais dans Mad Men, la chute n’est jamais loin du changement.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
MAD MEN - Saison 5 - Bande-annonce