Audiences télé: «Unforgettable» fait oublier «Tiger Lily»

TELEVISION La série américaine a rassemblé 7,3 millions de téléspectateurs tandis que France 2 est passée sous la barre des 10% de part d'audience...

A.L

— 

Image de la série américaine «Unforgettable».
Image de la série américaine «Unforgettable». — CBS Television Studios

Poppy Montgomery alias Carrie Wells est toujours aussi populaire. 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi mercredi soir les deux épisodes inédits d’«Unforgettable», permettant à TF1 de se placer en tête des audiences et de toucher 30% du public. Le numéro de «Des racines et des ailes» consacré à la cathédrale Notre-Dame de Paris place France 3 à la deuxième place, avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 18,1% de part d’audience.

M6 complète le podium avec le lancement de la 2e saison de «Ma maison est la plus originale». 2,4 millions de téléspectateurs (11,5% de pda) étaient au rendez-vous. France 2 n’est du coup que quatrième avec les deux derniers épisodes de «Tiger Lily, quatre femmes dans la vie». Seuls 2,2 millions de téléspectateurs (8,7% de pda) ont voulu connaître la fin des aventures de Lio et ses trois acolytes. C’est encore moins bien que la semaine dernière. Les quelques fans de la série se désolaient sur Twitter.

Du côté de la TNT, très faible dans l’ensemble, NT1 est en tête grâce à «Sœur Thérèse.com» (888.000 téléspectateurs, 3,6% de pda). Une audience tout de même en baisse par rapport aux 1.400.000 téléspectateurs de la semaine dernière, note Première. TMC arrive ensuite avec le spectacle de Dany Boon, regardé par 826.000 personnes.

Twitter est toujours aussi fan des «Ch’tis à Las Vegas» (W9) qui suscitent 9.311 tweets. C’est le programme le plus tweeté de la journée de mercredi selon Mesagraph, l’observatoire de la TV sociale, devant la saison 4 de «90210», diffusée sur 6ter (6.171 tweets) et «Star Academy» (NRJ 12) (5.629 tweets).