Free se lance dans le sino-cathodique

©2006 20 minutes

— 

La « Grande Muraille » en France ! Un bouquet éponyme de 14 chaînes chinoises, généralistes et régionales, est disponible sur Free. Gratuitement jusqu'en octobre, puis pour 8,88 c par mois. « Cela a été lancé avec succès aux Etats-Unis », note Jean-Louis de Rauglaudre. le directeur de Tang Média, initiateur du projet. Cette filiale du groupe d'épiceries asiatiques, Tang Frères, profitera de « ces enseignes pour faire connaître l'offre ». Et mise sur « quelques milliers d'abonnés » parmi les 600 000 membres de la communauté hexagonale. « La télé est un média très prisé en Chine et par les émigrants, estime Pierre Picquart, spécialiste de la Chine. Ils conservent des liens forts avec leur culture et ne disposaient pas de programmes adéquats. Ce bouquet communautaire est encore plus pertinent que ceux visant d'autres groupes ethniques. » Free a déjà lancé l'an dernier un pack d'antennes arabes. Afin, dixit son DG, Mickaël Boukobza, que « chacun trouve sa télévision ».

A. C.