Paris Première : 20 ans et de longues dents

©2006 20 minutes

— 

Le 15 décembre, Paris Première soufflera ses vingt bougies : deux décennies, le temps d'affiner une stratégie d'expansion acérée. Depuis son rachat par le groupe M6 en 2004, « PP » a vu augmenter son audience de 65 % chez les 4 ans et plus ! Dernière trouvaille pour attirer le chaland ? L'arrivée sur la TNT gratuite. L'antenne était jusqu'ici diffusée sur le câble, le satellite, et le terrestre payant depuis novembre. Mais attention : l'aficionado n'aura droit qu'à deux heures de diff' gratis, entre 18 h 50 et 20 h 50. Cette vitrine marketing donnera juste le temps d'entrapercevoir « Ding-dong », nouvelle émission où Laurent Baffie s'incrustera chez des inconnus, ou « Müller président », programme court du trublion éponyme. « Nous inciterons ainsi à aller découvrir notre offre payante, jubile Jacques Expert, directeur des programmes. Et nous disposerons en tout d'un espace de 20 millions de téléspectateurs potentiels : intéressant en termes de recettes publicitaires. »

Raphaëlle Baillot