Votre soirée télé: Le retour des «Infiltrés» et de «The Voice»

Anne Demoulin

— 

Le plateau de l'émission de TF1 "The Voice"
Le plateau de l'émission de TF1 "The Voice" — TF1

La troisième saison du magazine d’investigation «Les Infiltrés», désormais présenté par Marie Drucker, débute ce vendredi à 22h50 sur France 2. Dans ce premier numéro, une journaliste, toujours infiltrée en fausse identité et en caméra cachée, se fait embaucher comme conseillère dans une agence de Pôle Emploi.  Elle montre les lourdeurs et absurdités d’un système, régit par la loi de la statistique….

Samedi sur TF1, c’est le grand retour de «The Voice, la plus belle voix». Le succès  et les records d’audience de la première saison ont permis un regain du genre télé crochet avec la reprise de la «Star Academy» sur NRJ12 et de la «Nouvelle Star» sur D8. Qui succédera à Stéphane Rizon? Début des auditions à l’aveugle à 20h50 avec Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny.

 Ex-Infiltrés, Leonardo Di Caprio, actuellement à l’affiche du dernier opus de Quentin Tarentino, retrouve dans  Shutter Island sur France 2, son réalisateur fétiche, Martin Scorsese. Il campe un inspecteur menant l’enquête sur la disparition d’une détenue dans un hôpital psychiatrique pour criminels… Un voyage aux confins de la folie et une mise en scène qui rend hommage au film noir.