Audiences TV : les NRJ Music Awards dansent devant le Cabaret de Patrick Sébastien

Anne Kerloc'h
— 

La 14e édition des NRJ Music Awards, diffusée en direct samedi sur TF1 à partir de 20H50 a assuré à la première chaîne une première place en audience avec 6,4 millions de téléspectateurs, et une part d'audience (pda) Médiamétrie de 31%. Sur certaines cibles, l'émission s'impose sans discussion : 44% chez les femmes de moins de 50 ans, et 69% chez les 15-24 ans indique la chaîne. Succès également sur les réseaux sociaux avec plus de 800 000 tweets générés par l'émission.

Sur France 2, "Le plus grand cabaret du monde" de Patrick Sébastien se classe à la deuxième place avec 19,3% de pda et 4,3 millions de téléspectateurs. France 3 est troisième avec une enquête du commissaire Magellan, 12,5% de pda et 3 millions de téléspectateurs. La série américaine "The Glades" sur M6, n'arrive donc qu'en quatrième position avec 10,4% de pda et 2,5 millions de téléspectateurs.