Votre soirée télé: De «Parenthèse inattendue» à «Cauchemar en cuisine» et «L’ombre d’un doute», un programme bien ficelé

Benjamin Chapon
— 
"La parenthèse inattendue", émission présentée par Frédéric Lopez, avec Kev Adams, Franck Provost et Danièle Evenou
"La parenthèse inattendue", émission présentée par Frédéric Lopez, avec Kev Adams, Franck Provost et Danièle Evenou — France2

Pour nous faire doucement mijoter avant le retour de «Top Chef», le 4 février, M6 nous sert un épisode inédit de «Cauchemar en cuisine». Dans cette version française, c’est le chef étoilé, et néanmoins basque, Philippe Etchebest qui met les cuistots sur le gril. Le but étant, en plus de divertir le spectateur en les humiliant, de sauver leur affaire en péril.

Boucherie toujours, «L’ombre d’un doute», la grandiloquente émission historique de France 3, se penche ce soir (23h25) sur le cas de «Robespierre: bourreau de Vendée?» Derrière cet énoncé à charge se cache un magazine passionnant qui revient sur les années 1793 à 1796 et explicite l’après-Révolution française.



L'ombre d'un doute - Robespierre 01 sur 04 par gokiburichan

Brushings et affaires classées

Sur France 2, Frédéric Lopez continue le mariage de la carpe et du lapin et invite Franck Provost (le coiffeur), Kev Adams (le comique mal coiffé) et Danièle Evenou (bon, là, soit vous voyez de qui il s’agit, soit vous allez sur Wikipédia parce que bon…) à de champêtres confessions dans sa «Parenthèse inattendue» (22h30).



Enfin, si l’exploration des tréfonds des chaînes de la TNT ne vous effraie pas, allez donc jusqu’à la chaîne 25. Chérie25 propose dès ce soir (20h45), la rediffusion de la trop méconnue série britannique «Meurtres en sommeil.» Une équipe de policiers scientifiques y résout de vieilles affaires de meurtre classées faute de preuves à l’époque.