«Popstars» va faire son retour sur W9

Benjamin Chapon

— 

Le groupe Link Up, créé à l'issue de l'émission Popstars sur M6 en 2004. Avec notamment M.Pokora (à droite).
Le groupe Link Up, créé à l'issue de l'émission Popstars sur M6 en 2004. Avec notamment M.Pokora (à droite). — BEBERT BRUNO/SIPA

Après «Star Academy» sur NRJ12 et «Nouvelle Star» sur D8, c’est un nouveau télécrochet mythique des années 2000 qui va faire son grand retour à la télévision. Selon puremédias.fr, la productrice Alexia Laroche-Joubert préparerait actuellement le retour de «Popstars» pour W9.

TF1 avait abandonné la «Star Academy» en 2009 et M6 laissait choir «Nouvelle Star» l’année suivante, après plusieurs saisons au top des audiences pour l’un et l’autre des programmes. «Pop stars» n’a jamais connu le succès de ces deux poids lourds. Diffusé entre 2001 et 2003 puis à nouveau en 2007, le télécrochet suivait la création d’un groupe des castings à l’enregistrement de l’album. Si l’émission a révélé M. Pokora et Chimène Badi, on se rappelle moins des L5, des Link Up (dont faisait partie M. Pokora) ou des What For. Les chanteuses Sheryfa Luna et Léa Castel ont tout de même également été repérées grâce à l’émission.


Extrait De L'emission Popstars 2001 M6 par BASF13

Le succès de «The Voice, la plus belle voix» qui a rassemblé 7,8 millions de téléspectateurs sur TF1 en moyenne lors de sa première saison en 2012 a sans doute beaucoup compté dans le retour en grâce du genre. Le télécrochet de TF1 fera d’ailleurs son grand retour le 3 février.

NRJ12 et D8 réunissent régulièrement entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs avec les prime de «Star Academy» et «Nouvelle Star». Des scores inhabituellement hauts pour des chaînes de la TNT. Il n’est donc pas très étonnant que W9 ait eu envie d’avoir le sien