Audiences télé: TF1 très largement leader avec «Unforgettable», «Touche pas à mon poste» de D8 premier sur Twitter

TELEVISION La série américaine de TF1 cartonne tandis que la soirée spéciale «Millenium» d'M6 peine à convaincre...

A.L

— 

Image de la série américaine «Unforgettable».
Image de la série américaine «Unforgettable». — CBS Television Studios

C’est une victoire nette pour «Unforgettable», la série américaine de TF1. Ses trois épisodes inédits ont rassemblé mercredi soir 6,8 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne d’obtenir 31% de part d’audience sur l’ensemble du public, et même 40% sur les femmes de moins de 50 ans.

France 3 arrive deuxième avec un numéro de «Des racines et des ailes» consacré à la Gascogne, qui rassemble 4 millions de téléspectateurs (16% du public).

Cette belle performance permet à la chaîne publique de devancer non seulement France 2, qui diffusait la Coupe de la Ligue Rennes-Montpellier (2,4 millions de téléspectateurs) mais surtout M6, qui a très peu convaincu avec une soirée spéciale Millenium. Les deux premiers volets de la série de Niels Arden Oplev n’ont séduit qu’1,8 million et 1,2 million de cinéphiles.

Sur la TNT, TMC est la seule à atteindre la barre du million de téléspectateurs grâce aux fans des sketchs du kir royal et de l’avion de Barbie, réunis devant le spectacle «Florence Foresti fait des sketches à la Cigale».


En seconde partie de soirée, «La parenthèse inattendue» a séduit 1,1 million de téléspectateurs pour 13,4% de pda. Frédéric Lopez est toujours aussi fort pour jouer au psy dans un «cadre authentique», cette fois avec Pascal Obispo, Roseline Bachelot et Mareva Galanter.

Plus de 8.000 tweets pour «Touche pas à mon poste»

Du côté de Twitter, on est loin de l’engouement suscité mardi soir par «la Nouvelle Star» qui avait dépassé les 100.000 tweets. Dans la journée de mercredi, c’est le «Touche pas à mon poste» de D8 qui, avec 8.617 tweets, est le programme le plus tweeté, d’après Mesagraph, l’observatoire de la TV sociale. La présence de Joey Starr, Mathilde Seigner et des éliminés de la «Nouvelle Star» sur le plateau a dû jouer. «Le grand journal» de Canal+ qui recevait Denzel Washington, le pilote de Flight, sur nos écrans le 13 février, a récolté 7.912 tweets. «Les Ch’tis à Las Vegas» complètent le podium Twitter avec 7.663 tweets.