Votre soirée télé: «Community» vs «Pan Am»

Anne Demoulin
— 
L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen dans la série "Borgen".
L'actrice danoise Sidse Babett Knudsen dans la série "Borgen". — Mike Kollöffel

Du glamour dans cet avatar de «Mad Men» qu’est «Panam», diffusé à 20h50 sur HD1, nouvelle chaîne de la TNT. Elle propose une immersion dans l’une des plus prestigieuses entreprises des années 1960, la compagnie aérienne Pan America. On y suit les aventures d’une petite bande d’hôtesses, toutes plus sexy les unes que les autres, et de pilotes. Malgré un joli casting (Christina Ricci, par exemple) et une reconstitution nostalgique de l’époque, ce soap opéra sucré n’aura duré que quatorze épisodes.

Nouvelle série aussi sur une autre nouvelle chaîne. La sitcom «Community» sur Numéro 23 à 20h45, très second degré, met en scène un groupe d’étudiants d’un community college. Aux Etats-Unis, la série est devenu culte pour un cercle de geeks sensible aux clins d’œil et autres références à la pop culture.

 

«Les piliers de la Terre, un monde sans fin» sur Canal + à 20h55 est une minisérie britannico-canadienne de 8 épisodes. Adapté du roman de Ken Follett, cette série raconte les destins de quatre hommes et femmes dans l'Angleterre du 14e siècle, en proie aux bouleversements de la guerre de Cent Ans et de la peste noire.

Pour ceux qui souhaitent rester fidèles à leurs programmes habituels, on ne saura que trop vous rappeler de ne pas louper les deux derniers épisodes de la seconde saison de «Borgen», sur Arte dès 20h50. Les amateurs des chefs d’œuvre du grand écran se régaleront avec Eyes Wide Shut, le dernier long métrage de l’immense Stanley Kubrick sur D8 à 20h50 et La Jetée, le court métrage culte de Chris Marker sur Ciné+Classic à 22h25.