Votre soirée télé: Que regarder sur les nouvelles chaînes de la TNT?

TELEVISION Focus sur les programmes des nouvelles chaînes de la TNT...

Anne Demoulin

— 

L'émission «Push Girls» est diffusée en France sur une des nouvelles chaînes de la TNT.
L'émission «Push Girls» est diffusée en France sur une des nouvelles chaînes de la TNT. — Stuart Ramson/AP/SIPA

Six nouvelles chaînes gratuites arrivent sur la TNT ce soir, focus sur ces nouveaux rendez-vous à découvrir. Chérie 25, la chaîne du groupe NRJ qui cible les femmes, diffuse à 20h45 une série inédite en France qui a cartonné au Canada, «Bomb Girls». La série dépeint le quotidien de Lorna, Vera et Betty, qui travaillent dans une usine de munitions durant la Seconde Guerre mondiale au Canada. Sentiments ambigus. D’un côté, elles sont ravies de pouvoir s’émanciper au travers une activité professionnelle, de l’autre, elles sont dévorées par l’angoisse, leurs proches sont au front.

Numero 23 inaugure sa grille avec un programme de téléréalité américain, «Push Girls» à 20h45 ou les aventures de quatre drôles dames. Angela, Tiphany, Mia et Auti vivent à L.A. et comme toutes les héroïnes de téléréalité, elles sont sexy. Leur particularité? Elles vivent en fauteuil roulant.

Sur 6Ter, Mac Lesggy vous emmène dans «Xplora» à 20h45 à la découverte des mystères de la construction des palais égyptiens.

 

Voyage et aventure sur RMC découverte. Le magazine «Top Gear» à 20h45 vous emmène découvrir les conditions extrau pôle Nord. Prix de la meilleure mini-série au Festival de Luchon en 2008, «A.D.: la guerre de l’ombre» sur HD1 à 20h50 met en scène Jean-Hugues Anglade dans le rôle du procureur Mattéi. Un téléfilm sur les coulisses du terrorisme européen.Enfin, soirée de lancement et «Cérémonie» à 20h45 sur la chaîne sportive L’Equipe 21 qui reviendra sur les temps forts de l’année sportive 2012 et dévoilera l’identité du champion des champions en France et dans le monde.