Audiences télé: «Mes amis, mes amours» rafle la première place devant «Castle»

TELEVISION Sur l'ensemble de la soirée, la fiction de TF1 est plus forte que la série américaine de France 2...

A.L

— 

Extrait de la saison 3 de la série française «Mes amis, mes amours, mes emmerdes».
Extrait de la saison 3 de la série française «Mes amis, mes amours, mes emmerdes». — JEAN-PHILIPPE BALTEL / TF1

«Trois couples, 6 amis pour la vie» et 5,6 millions de téléspectateurs. Lundi soir, «Mes amis, mes amours, mes emmerdes» prenait à nouveau la tête des audiences devant le «Castle» de France 2. TF1 touchait 22% du public sur l’ensemble de la soirée, contre 18,9% pour la chaîne publique, qui fédérait 4,8 millions de fans en moyenne. L’épisode inédit de «Castle» parvient cependant à battre TF1, en réunissant 6,1 millions de fans (25,8% de pda).

M6 complète le podium avec le deuxième volet de son concours «Le Meilleur pâtissier». 3 millions de téléspectateurs ont répondu présent au rendez-vous «spécial biscuits» fixé par Cyril Lignac et la bloggeuse Mercotte…  Au programme: sablés vanille/chocolat, cookies, cornes de gazelle, shortbread aux noix de macadamia, et charlotte aux fruits rouges. De quoi bien mettre la pression aux cuistots amateurs.

La chaîne réalise 12,7% de part d’audience, mais monte à 20% sur la cible des ménagères de moins de 50 ans. France 3 arrive quatrième avec un numéro du «Monde d’après» consacré à la vieillesse (1,4 million de curieux), à égalité avec Canal+ qui réalise un très joli score avec 1,4 million de téléspectateurs déjà accros à sa nouvelle série «Les Revenants». Même si, pendant ce temps là, les sportifs sont en manque.

TMC et Arte franchissent la barre du million de téléspectateurs. La première avec Sherlock Holmes de Guy Ritchie (1,3 millions de cinéphiles), la seconde avec The Missouri Breaks d’Arthur Penn (1,1 million d’amateurs de western).

Sur D8 en revanche, toujours pas d’engouement pour «The Amazing Race», qui se traîne avec seulement 450.000 amateurs. Le jeu est au plus bas depuis son lancement.

En deuxième partie de soirée, TF1 conserve la tête des audiences avec «New York Unité Spéciale», qui devance les «Mots Croisés» de France 2. Le magazine réunit 1,1 million de couche-tard dont beaucoup avaient encore la force de tweeter, à en croire les chiffres ci-dessous.

Les programmes les plus tweetés lundi

En exclusivité pour 20 MinutesMesagraph, spécialiste de la TV sociale, vous dévoile le top 3 des programmes les plus commentés sur Twitter la veille.

Lundi, ces trois émissions se sont démarquées sur le réseau social:

Le meilleur pâtissier (M6): 9 257 tweets
Mots Croisés (F2): 8 097 tweets
L’île des vérités 2 (NRJ 12): 5 416 tweets