Audiences télé: «The Mentalist» devance «La France a un incroyable talent»

TELEVISION La série portée par Simon Baker a réuni 7 millions de téléspectateurs...

A.L

— 

Simon Baker dans «The Mentalist»
Simon Baker dans «The Mentalist» — TF1

Comme presque chaque mardi soir, TF1 a terrassé la concurrence avec «The Mentalist», dont les trois épisodes ont attiré en moyenne 7 millions de téléspectateurs, soit 29% du public. L’épisode inédit atteignait même les 8,8 millions de fidèles. Le score est stable par rapport à la semaine dernière.

M6, France 2 et France 3 n’étaient pourtant pas loin. M6 arrive deuxième avec un nouveau numéro de «La France a un incroyable talent», qui continuait sa cruelle sélection jusqu’à annoncer l’identité des 30 demi-finalistes.

Sur les 3,8 millions de fans au rendez-vous (14,6% de part d’audience), une minorité bavarde a trouvé de quoi produire 24.281 tweets sur l’émission. Chez les ados, il y avait ceux frappés de la tragédie «j’ai un contrôle demain

 Pour savoir si Dave s’est vraiment remis de son clash avec Christophe Hondelatte, regardez-le se lâcher dans «When The Saint Go Marching». Ca a l’air d’aller. Sauf que la chanson de gospel ne ressemble plus à grand-chose chantée par lui, mais il ne faut pas le dire.

 
France 3 réalise un beau score avec le quart de finale de la coupe de la Ligue. 3,7 millions de téléspectateurs ont regardé le PSG se faire éliminer par Saint-Etienne...

France 2 est ex-æquo avec France 3. 3.7 millions de curieux ont suivi le docu-fiction Le cerveau d’Hugo, fondé sur des histoires vraies avec témoins et images d’archives à l’appui et racontée par Sophie Marceau.

Aucune autre chaîne ne parvient à franchir la barre du million, mais D8 la frôle avec les 945.000 téléspectateurs qu’elle attire grâce à Jean-Claude Vandamme, tête d’affiche du film Le grand tournoi avec Roger Moore et James Remar. TMC et W9 ne sont pas loin non plus du million. La première avec «90’ Enquêtes», suivi par 906.000 personnes, et la seconde avec Tout ce qui brille (835.000 téléspectateurs), diffusé alors qu’est actuellement en salles le deuxième film du duo Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Nous York. Leïla Bekthi s’extasiait sur Twitter de lire tant d’amour dans les tweets des fans.

C est vous qui brillez avec vos messages de folie! Merci merci merciiii ça fait chaud au cœur!!!! #TCQB #JobiJoba

Arrivent ensuite NRJ 12 (700.000 téléspectateurs pour 3 amis), Gulli (542.000 cinéphiles pour Le dictateur) et France 5 (559.000 curieux pour le magazine «Voyage au bout de la crise»).

Les programmes les plus tweetés mardi

En exclusivité pour 20 MinutesMesagraph, spécialiste de la TV sociale, vous dévoile le top 3 des programmes les plus commentés sur Twitter la veille.

Mardi, ces trois émissions se sont démarquées sur le réseau social:

La France a un incroyable talent (M6) : 34.281 tweets

St Etienne vs PSG (France 3) : 34.243 tweets

L’île des Vérités II (NRJ 12) : 23.526 tweets