Christophe Hondelatte et Dave se «réconcilient» sur Rires et Chansons

MEDIAS Après leur clash dans l'émission de Laurent Baffie sur «Paris Première», le 19 novembre...

A.L

— 

Christophe Hondelatte va présenter le talk-show hebdomadaire Hondelatte Dimanche sur la chaîne Numéro 23.
Christophe Hondelatte va présenter le talk-show hebdomadaire Hondelatte Dimanche sur la chaîne Numéro 23. — THOMAS COEX / AFP

Laurent Baffie a-t-il voulu surfer sur la polémique ou boucler la boucle? Sans doute un peu des deux. Christophe Hondelatte et Dave s’étant violemment accrochés sur le plateau de son émission «17e sans ascenseur» sur Paris Première, l’animateur a invité le premier dans son émission «C’est quoi ce bordel?» sur Rires et Chansons, et encouragé le second à intervenir à l’antenne pour qu’ils se réconcilient.

Alors qu’il revenait avec Christophe Hondelatte sur les raisons de ce pétage de plombs inattendu, Laurent Baffie a donc pris l’appel d’un auditeur, «Albert», doté d’un accent hollandais et qui n’était, évidemment, autre que Dave.

«On s’est pas engueulés, tu m’as engueulé»

«On s’est engueulés comme on s’est engueulés, mais on peut se réconcilier», commence l’interprète de «Cybernight». «Ah non, on s’est pas engueulés, tu m’as engueulé! Moi je n’ai rien dit», l’interrompt Dave, qui concède pourtant: «Je comprends très bien que tout ça soit parti de ma langue de vipère. C'est en effet quand il a passé un extrait de sa chanson - que j'avais évidemment écoutée avant de venir- que j'ai dit une connerie dans le genre 'J'aime beaucoup les amateurs', ça ne lui a pas plu et il est parti», explique-t-il?. 

Le chanteur de «Vanina» ne se prive quand même pas d’une petite pique envers Hondelatte, lancée mine de rien: «Mon manager qui lui aussi a un problème de médicaments s'emporte de temps en temps comme ça», glisse-t-il en allusion à la dépression dont l’animateur affirme souffrir. «Moi je trouve qu’il y a tellement de choses plus graves qu’une tapette dans un verre d’eau (sic), ça vaut pas la peine», continue Dave, ravi de jouer le sage.

«Super état d’esprit de Dave», s’est finalement réjoui Hondelatte, vraisemblablement peu embarrassé par ses contradictions… «Il  a beau être une star nationale, je lui chie à la gueule», disait en effet quelques jours plus tôt l’animateur de son «ami» Dave. «Alors, je te le dis Dave, je t'emmerde. Tu es nul, tu es misérable! Quand un musicien joue, on l'écoute. Tu n'es qu'une starlette du showbizz, un objet de télévision. Sois respectueux, alors merde, merde, MERDE! C'est insupportable cette attitude», s’était emporté l’ex-présentateur de «Faites entrer l’accusé», blessé par les remarques de Dave sur sa propre performance dans ce bœuf improvisé…

>> Retrouvez notre interview de Dave en vidéo