Quelles fins de séries télévisées sont à refaire?

VOTRE AVIS Et quels finals avez-vous adorés?...

C. La.

— 

@ABCStudios

Attention, les fins des séries «Sex and the City», «Buffy contre les Vampires» et «Friends» sont évoquées dans cet article.

M6 diffuse ce mercredi le dernier épisode de la série «Desperate Housewives». Déjà vu par de nombreux téléspectateurs en juin dernier sur Canal+, entre autres, ce finish n’a pas convaincu tous les fans.  «Baclée» pour Widaad, qui réagit sur notre page Facebook, «improbable» selon Romain, qui nous a répondu par mail. Une déception qui rappelle celle du dernier épisode de «Lost», qui a laissé beaucoup de fans sur leur faim, en ne donnant pas toutes les clés de l’intrigue.

Faire mourir une série relève souvent du numéro d’équilibriste. Fermer le récit, en choisissant que Carrie et Big de «Sex and the City», finissent ensemble. Ou faire comprendre que «la vie continue» en ouvrant la voie à un spin-off comme dans «Buffy contre les Vampires» ou «Friends», où Monica et Chandler quittent l’appartement. Dans les deux cas, les scénaristes forcent le téléspectateur à dire adieu à ses personnages fétiches, un déchirement vécu comme une apothéose ou un bide.

>> Selon vous, quelles séries ont réussi leur fin? A l’inverse, lesquelles sont complètement ratées? Quelles séries ont été arrêtées prématurément? Lesquelles ont duré trop longtemps? Selon vous, quelles fins de séries télévisées sont à réécrire?

Donnez-nous votre avis dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr