Votre soirée télé: Docu, foot et télé-crochet

Alice Coffin

— 

Le PSg de Maxwell, Sirigu et Van der Wiel s'est incliné face à Saint-Etienne, le 3 novembre 2012
Le PSg de Maxwell, Sirigu et Van der Wiel s'est incliné face à Saint-Etienne, le 3 novembre 2012 — A.REAU/SIPA

Au registre personnages zinzin, ce mardi offre une possibilité d’enchaînements première – deuxième parties de soirée intéressantes. Du moins si on s’en réfère aux dernières diffusions de «La France a un incroyable talent», à 20h50 sur M6, et «Confessions Intimes» à 23h20 sur TF1.

La semaine dernière, «La France a un incroyable talent» avait, lors de son cinquième épisode, un peu surpris les jurés avec une chanson un brin grivoise :

Toujours dans un registre fleuri, Gérard, fan de sa moto,  expliquait, lui, au sujet de sa femme Ginette, dans «Confessions Intimes»: «un moteur c'est moins casse-couilles qu'une femme, hein». Pour celles et ceux qui auraient raté ces beaux moments, c’est ici :

On souhaite d’aussi belles séquences ce mardi soir. Pour plus de certitude quant au contenu, on préférera «Le Cerveau d’Hugo», documentaire consacré à l’autisme et diffusé à 20h45 sur France 2. Ou le match de foot Saint-Etienne-PSG sur France 3, qui garantit au moins du suspense, puisqu’il s’agit d’un quart de finale de coupe de la Ligue, et de l’intensité, car les Parisiens ont perdu à domicile (1-2) il y a trois semaines, pour la première fois du championnat, justement face aux Verts.