Votre week-end télé: «Qui veut épouser mon fils» vendredi sur TF1, les 20 ans de Groland sur samedi sur Canal+

TELE Canal+ fête samedi soir les 20 ans du Groland, une présipauté voisine de la France...

Joël Métreau

— 

Xavier Lahache/CANAL+

Vendredi à 14h15, Arte diffuse «Frankenweenie» de Tim Burton. Pas le film d’animation qui est sorti en salle, mais son moyen-métrage datant de 1984, refusé par Disney à l’époque. Même histoire, celle d’un chien ressuscité entre les morts par son jeune maître, apprenti Docteur Frankenstein. Moins vampire que momie, Franz-Olivier Giesberg, directeur du Point, lui, se pose pour la deuxième fois «Les grandes questions» à 21h30 sur France 5. Pendant une heure et demie, il va s’interroger sur «Le déclin de l’Occident». Une preuve de cette inexorable décadence de nos mœurs est fournie un peu plus tard à 22h55, par TF1, après «Koh Lanta». Grâce à la téléréalité «Qui veut épouser mon fils ?» et le déluge de tweets méchants qui accompagnent sa diffusion.

Et puisqu’on est très gentil, on a déniché Frankenweenie:


Frankenweenie by Tim Burton (1984) par Flixgr

Samedi soir à 20h45, Céline Dion fait son «Grand show» sur France 2, en compagnie de Michel Drucker. Autant aller se saouler chez la concurrence. La série «Le sang de la vigne» avec Pierre Arditi en oneologue-enquêteur sur France 3? Mouais… mais non! Qu’on nous donne plutôt «Du vin, des ans, c’est les 20 ans!» sur Canal+ à 20h25. Qu’on nous ramène des gros vieux et de la petite piquette, car la présipauté du Groland a 20 ans.

La bande-annonce des 20 ans: 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Bance Annonce - 20 ans de Groland

 

>> Vous avez interviewé le président Salengro et Michael Kael du Groland

Dimanche, beaucoup de love. Passion au grand jour pour un mythe de la chanson française dans le documentaire «Un beau jour… Barbara» à 8h45 sur France 5. Mais Sur France 2 à 20h45, «L’amour c’est mieux à deux», prétend la comédie de Dominique Farrugia. Et pourquoi pas «Le célibat, au nom de Dieu» répond la thema d’Arte à 20h40, sur la vie tellement chaste des prêtres.