Pourriez-vous être Miss France?

TELEVISION Le journal «Sud Ouest» s'est procuré le quiz de culture générale qu'ont dû passer les 33 prétendantes à la couronne...

A.G.

— 

Laury Thilleman, couronnée Miss France 2011 par Malika Ménard à Caen, le 4 novembre 2010
Laury Thilleman, couronnée Miss France 2011 par Malika Ménard à Caen, le 4 novembre 2010 — Jacques Brinon/AP/SIPA

«Qui présente l’émission ‘On n’est pas couché’?», «Où se déroulent les NRJ Music Awards?», «Quelle est la date de la chute du mur de Berlin?», «Quelle est la racine carrée de 9?», «A qui doit-on la mise en place des 35 heures en France?» … En pleine préparation à l’île Maurice pour la soirée Miss France prévue le 8 décembre, les 33 Miss régionales ne font pas que se prélasser au bord du lagon ou de la piscine devant les photographes. Les jolies jeunes femmes ont aussi dû cette semaine faire chauffer leurs méninges et se soumettre à une interro de culture générale.

Au programme, pas mal de questions d’actualité dans les catégories suivantes: Cinéma/Télévision, Musique, Littérature, Mode et Luxe, Histoire Géo, Politique, Economie, Sport, Miss, Logique/Mathématiques, Anglais. Les Miss avaient 60 minutes chrono pour répondre à toutes les questions.

>>Découvrez les 33 candidates en images et votez pour votre favorite

Le quotidien Sud-Ouest, qui publie le quiz dans son intégralité, précise que l’exercice a été imposé par Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France. Celle-ci voulait «lutter contre quelques clichés autant que vérifier si la tête était suffisamment à la hauteur de leurs interminables jambes», écrit le journal.

Alors, quelles Miss sont parvenues mieux que les autres à démontrer qu’elles n’étaient pas qu’un physique? D’après Sud-Ouest, Miss Bourgogne, Miss Bretagne et Miss Picardie montent sur ce podium. En sera-t-il de même le 8 décembre à Limoges?

>> Et vous, à combien de questions auriez-vous su répondre? Que pensez-vous des questions posées aux Miss? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.