Reportage people: Jade Foret estime avoir été «trahie»

TELEVISION Le mannequin belge était avec son compagnon Arnaud Lagardère la vedette du reportage de la RTBF «La Belle, le Milliardaire et la Discrète». Une semaine après sa diffusion, elle s'explique au «Soir Magazine»...

Anaëlle Grondin

— 

Jade Foret et Arnaud Lagardère, suivis dans leur quotidien par la RTBF pour l'émission «Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)».
Jade Foret et Arnaud Lagardère, suivis dans leur quotidien par la RTBF pour l'émission «Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)». — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Les téléspectateurs belges l’ont vu roucouler avec son milliardaire de fiancé, se faire offrir une Porsche, manger des sandwiches dans un jet privé après une séance photo et découvrir sa robe de mariée estomaquée. Jade Foret, la compagne d’Arnaud Lagardère, est revenue dans les colonnes du Soir Magazine sur le reportage intitulé «La Belle, le Milliardaire et la Discrète» diffusé il y a une semaine sur la RTBF. Le jeune mannequin n’est pas vraiment content du résultat. Deux regrets, précise Jade Foret à l’hebdomadaire belge: «D’une part on peut penser que la Porsche est un cadeau de mon fiancé alors que c’était un prêt pour le week-end (…) D’autre part, on m’avait promis de ne pas montrer les essayages de ma future robe de mariée avant la cérémonie. Et ça, je l’ai en travers de la gorge! Je l’ai vécu comme une trahison!»

Le couple avait pourtant décidé d’interrompre le tournage l’an dernier quand la RTBF leur a annoncé qu’ils n’auraient pas de droit de regard avant la diffusion du reportage. «Nous ne voulions pas réitérer la même expérience que l’an passé», assure Jade Foret, en faisant référence à la séance photo organisée pour Le Soir magazine, dont le making of «kitschissime» (selon les mots de Jade Foret) avait suscité de nombreux commentaires sur Internet.

A-t-elle eu le sentiment d’avoir été piégée par l’équipe de la chaîne? lui demande la journaliste de Soir Magazine. «D’une certaine manière oui puisqu’en arrêtant le tournage et en n’ayant plus aucune nouvelle par la suite, il semblait clair que rien ne serait diffusé, a répondu Jade Foret. Nous avons appris par la presse que le reportage, pourtant inachevé, serait mis en onde.»

>> (Re)voir «La Belle, le Milliardaire et la Discrète» en replay sur le site de la RTBF