Votre soirée télé: K-pop et suspens au programme

— 

Extrait de la saison 3 de l'émission culinaire de TF1, «Masterchef».
Extrait de la saison 3 de l'émission culinaire de TF1, «Masterchef». — NILSHD / TF1

Vous n’étiez pas lundi à Paris, au Trocadéro, pour une flash mob de 20.000 personnes ordonnée par Psy, roi du «Gangnam style» et de la K-pop? Séance de rattrapage ce jeudi soir dans «Envoyé Spécial» avec un sujet intitulé «K-pop, la déferlante coréenne» et ses bienfaits plus économiques que musicaux. Si vous ne connaissez pas encore le phénomène, un tour sur la page Wikipédia consacrée à la K-pop devrait vous éclairer. Et si vous ne savez pas ce qu’est Wikipédia, on vous conseille doublement «Envoyé spécial», qui diffuse dans le numéro de ce jeudi soir un reportage sur l’encyclopédie virtuelle.

Moins besoin sans doute d’aller consulter Wikipédia pour savoir ce qu’est «Masterchef». Le concours culinaire de la une célèbre sa finale. Pour l’occasion, TF1 prévoit double ration avec, après le prime-time, un «Masterchef se met à table» à 23h15. Pour en savoir plus sur les deux finalistes, c’est ici.

 

https://www.youtube.com/watch?v=vB8q0skwK_k

Sinon, pour changer, la série policière ne manquera pas, avec «Bones» sur M6 à 20h50, «Prime Suspect» sur Canal+ à 20h55 –le groupe Canal joue même la programmation homonymique puisque le film Usual Suspects est diffusé à 20h50 sur D8. Dans la catégorie thriller: Les autres sur Arte avec Nicole Kidman ou Walkyrie sur France 3 avec Tom Cruise. Un couple réuni le temps d’une soirée télé.

https://www.youtube.com/watch?v=9MjV4EwR7Mg

Alice Coffin