Vos soirées télé de ce (long) week-end

MIRE EXPRESS Dépaysement et confidences avec Frédéric Lopez sur France 2, plongée au cœur de l'un des gangs les plus violents du Guatemala sur Arte ou encore exercices de survie en Malaisie avec Denis Brogniart et «dating» trash sur TF1...

Anaëlle Grondin

— 

Tournage de l'emission de Frédéric Lopez «La Parenthèse inattendue» Avec Adriana Karembeu, François Xavier Demaison et Garou.
Tournage de l'emission de Frédéric Lopez «La Parenthèse inattendue» Avec Adriana Karembeu, François Xavier Demaison et Garou. — Jean-Michel TURPIN/FTV

Mercredi

Quel est le point commun entre Adriana Karembeu, François Xavier-Demaison et Garou? La question n’est pas évidente, on le reconnaît: ils sont tous les trois reçus ce mercredi soir dans un décor champêtre par Frédéric Lopez sur France 2 à 22h50 pour une «parenthèse inattendue» (c’est peu dire). Au programme de cette nouvelle émission: des confidences et du dépaysement. Pour voir la bande-annonce, c’est par ici.

Si vous préférez moins de blabla et de paillettes, D8 diffuse en première partie de soirée le magazine «En quête de solutions», pour vous aider à améliorer votre quotidien et à arrondir vos fins de mois.

Au même moment, Arte diffuse l’angoissant Etat second, un drame de Peter Weir qui débute par un crash aérien (si vous avez peur de l’avion, ce film n’est pas pour vous!) et France 4 propose une soirée plus en légèreté (là aussi c’est peu dire), avec Eric et Ramzy, héros de la Tour Montparnasse Infernale.

Bonne nouvelle pour les fans de la pétulante Cristina Cordula. L’ancien modèle, qui tweete régulièrement ses conseils mode, revient sur M6 à 22h30 avec un épisode inédit de «Nouveau Look pour une nouvelle vie».

 

Et comme il y en a pour tous les goûts, les couche-tard amateurs d’horreur seront ravis d’apprendre que TCM propose à 00h25 un documentaire d’une heure intitulé «Stephen King et les films d’horreur». Assis dans le noir, le roi de l’horreur disserte sur le genre. On en frissonne d’avance. D'ailleurs, savez-vous pourquoi on aime tant les films d'horreur?

Jeudi

Les adeptes d’«Ainsi soient-ils» sur Arte ont intérêt à ne pas manquer le rendez-vous de ce jeudi soir. Car la messe est dite: la chaîne diffuse déjà les deux derniers épisodes de cette saison 1 à partir de 20h50.

Si  vous n’avez rien suivi de cette nouvelle série, 20 Minutes vous recommande tout de même Arte: à 23h20, le Web doc «Alma, une enfant de la violence» raconte à travers plusieurs récits l’histoire d’une femme qui a passé cinq ans dans un des gangs les plus violents du Guatemala.


"Alma, une enfant de la violence" : le... par telerama

Fans de Martin Scorsese, vous trouverez plutôt votre bonheur sur France 3 à 20h50 avec le film noir Casino

Vendredi

Les amateurs de téléréalité et de séries américaines seront servis. TF1 frappe fort avec le retour de deux programmes particulièrement appréciés: «Koh Lanta» (saison 12) et «Qui veut épouser mon fils? 2», qui promet des commentaires d’anthologie sur les réseaux sociaux.  

Des zombies! Des zombies! Si vous n’en avez que faire de voir des candidats avaler des grains de riz en Malaisie ou des matriarches exubérantes espionner leur fils, sachez que NT1 propose à partir de 23h15 les premiers épisodes de la série «The Walking Dead». Pour ceux qui sont plus polar que morts-vivants, Arte diffuse à 22h20 les premiers épisodes de la saison 4 de «Breaking Bad», la série qui fait désormais fantasmer les collégiens sur leur prof de chimie: «Pssst, tu crois qu’il fabrique de la meth’ ou pas?».

Pour vous mettre dans le bain quelques jours avant l’élection présidentielle américaine, LCP diffuse le deuxième volet du documentaire «Les hommes de la Maison-Blanche» à 20h30. 

Samedi

Si vous vous dites que «Danse avec les stars», c’est un peu toujours la même chose, détrompez-vous. TF1 annonce une soirée spéciale ce samedi et promet de vous plonger dans l’univers du cinéma dès 20h50. Les stars et leurs coachs «devront danser sur les plus grandes bandes-originales de film», de Bodyguard à Dirty Dancing en passant par Romeo+Juliette. Tout un programme. Mais est-il possible de faire mieux que ça?

Pour ceux qui préfèrent Michel Drucker et la variété, rendez-vous sur France 2 avec «Champs Elysées». L’animateur accueille Johnny Hallyday, Serge Lama, Robbie Williams, Anne Roumanoff, Christophe Willem, Jenifer, Garou, Florent Pagny, Gilles Dreu, Eric Antoine, Sofia Essaïdi, Birdy, la troupe Salut Les Copains, et l'équipe du film Stars 80.

Pendant ce temps, NRJ 12 propose une soirée «Tudors» et diffuse les derniers épisodes de la saison 3.

Dimanche

Dans la catégorie «bonne fiction pour bien terminer la semaine», on a deux gagnants: X-Men Origins: Wolverine à 20h50 sur TF1 et Million Dollar Baby, rediffusé sur D8 à 22h45.

Si vous avez envie de terminer la semaine avec un magazine, France 2 fait entrer les accusés Laurent Cocogne et Serge Quemin, du «Gang des souris vertes», qui sont parvenus à déjouer le système de sécurité des mallettes blindées dans lesquelles les banques transportent les billets.  Sinon, sur M6 à 20h50, «Zone Interdite» s’intéresse à la construction et à la rénovation de sa maison. Quelles solutions pour éviter les galères que vous pouvez rencontrer?

LCP se penche quant à elle sur la présidentielle américaine: Franz-Olivier Giesbert aborde ce sujet d’actualité à travers des reportages, des avis d’experts et de spécialistes dans «Parlez-moi d’ailleurs – USA: Obama à quitte ou double» à 21h.