Audiences télé: Pas d'étincelles pour France 2 et le débat Fillon-Copé

TELEVISION «Des paroles et des actes» n'a intéressé que 2,3 millions de Français jeudi soir...

A.G.

— 

François Fillon et Jean-François Copé sur le plateau de l'émission «Des paroles et des actes», le 25 octobre 2012.
François Fillon et Jean-François Copé sur le plateau de l'émission «Des paroles et des actes», le 25 octobre 2012. — CHRISTOPHE RUSSEIL/FTV

Catastrophe pour France 2 jeudi soir. La confrontation dans «Des paroles et des actes» des deux candidats à la présidence de l’UMP, Jean-François Copé et François Fillon, n’a pas passionné les foules. Seuls 2,3 millions de Français ont regardé le débat [à revivre ici en live], faisant chuter la part d’audience à moins de 10%, soit un des pires résultats d’audience historiques du programme.

Les téléspectateurs ont préféré suivre «Masterchef». Le concours culinaire de TF1 se hisse en tête des audiences avec près de 4,8 millions de téléspectateurs (20,7% de pda).

 

L’émission est talonnée par la série américaine de M6 «Bones». Les trois épisodes ont captivé 3,8 millions de fidèles (16,3% de pda). Le premier, un inédit de la saison 7, est même monté à plus de 5 millions de fans (18,9% de pda).  France 3 prend la troisième place grâce au film Les grandes gueules de Robert Enrico, regardé par près de 3 millions de Français (12% de pda).

Vient ensuite W9, qui affiche un score impressionnant avec le match de l’Europa Ligue Marseille-Mönchengladbach [à revivre ici en live], qui s’est soldé par la défaite de l’OM: 1,7 million de supporters étaient au rendez-vous, soit 7,1% de pda.

Léger tassement pour la nouvelle série d’Arte «Ainsi soient-ils», qui reste tout de même à un haut niveau avec 1,2 million de téléspectateurs et près de 4,8% de pda en moyenne sur les deux épisodes, contre 1,3 million de curieux et 5,3% de pda la semaine dernière.

Les autres chaînes ne passent pas la barre du million de téléspectateurs. «Olé!» sur TMC a été regardé par 975.000 personnes, «Bad Boys» sur NT1 par 870.000 personnes, «Braquo» sur D8 par 860.000 personnes, «Tellement vrai» sur NRJ 12 par 815.000 personnes, «FBI : Porté disparus» sur France 4 par 655.000 personnes, «Loulou Grafitti» sur Gulli par 370.000 personnes et «La grande librairie» sur France 5 par 295.000 personnes.