Audiences télé: M6 cartonne grâce à sa soirée spéciale «Scènes de ménages»

TELEVISION La série, diffusée en prime à l'occasion de ses trois ans, a réuni près de 6 millions de téléspectateurs lundi soir...

A.G.

— 

Sébastien Chabal dans la mini-série «Scènes de ménages» sur M6.
Sébastien Chabal dans la mini-série «Scènes de ménages» sur M6. — Xavier Popy / M6

Beau succès pour M6. Lundi soir, les quatre couples de sa mini-série «Scènes de ménages» recevaient, en prime, une pléthore de VIP pour une soirée spéciale.  Et la recette a bien fonctionné: près de 6 millions de téléspectateurs (23,5% de part d’audience) se sont laissés divertir par les nombreux «guests» conviés pour les trois ans du programme (Adriana Karembeu en voisine irrésistible, Michel Galabru en ancien gendarme, François Morel en maire mielleux ou encore Sébastien Chabal en gentil cousin).

Grâce à «Scènes de ménages», M6 est donc arrivé largement en tête des audiences. Juste devant France 2, qui diffusait à 20h45 un épisode inédit de la saison 4 de «Castle». La série a attiré 5,4 millions de personnes (19% de pda).

TF1 complète ce podium des meilleures audiences en prime grâce à la comédie On ne se quitte plus avec Olivier Marchal et Ingrid Chauvin: 5 millions de curieux l’ont suivie, soit 19% de pda. 

A côté de cela, gros flop pour FOG. Le premier numéro du magazine «Le monde d’après», présenté par Franz-Olivier Giesbert et intitulé «Les banques vont-elles nous ruiner?» n’a pas passionné les foules. Il a réuni 1,3 million de Français seulement, soit 5% de pda.

La TNT a de son côté, passé une bonne soirée. Plusieurs chaînes dépassent le million de téléspectateurs. TMC a attiré 1,2 million de personnes avec Independence Day, D8 a été suivie par 1,2 million de Français grâce au 13ème guerrier, et W9, qui diffusait un autre film avec Will Smith, Men in Black, a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs. France 5  a également attiré 1,1 million de Français avec un épisode de la série «Contes et nouvelles du XIXème siècle».