Votre soirée télé: Ce soir, voyages, faits divers et destin

B. C.

— 

"Le Grand Tour", émission de Patrick de Carolis au Pérou.
"Le Grand Tour", émission de Patrick de Carolis au Pérou. — France 3

Si vous n’avez pas de conscience écologique, vous pouvez regarder le deuxième volet du «Grand Tour», la série documentaire au plus mauvais bilan carbone du PAF. Cette fois, Patrick de Carolis va chercher du témoignage existentiel du Pérou à l’Espagne en passant par le Japon. Tape tes Miles…


Generique "Le grand tour" par ANAPROD_videos

Si vous n’avez pas Canal+, M6 diffuse en VF la dernière saison de «Desperate Housewives» (20h50). Dans les épisodes de ce soir, Bree cuisine, Gaby parle de fesses, Susan casse un truc et Lynette est pénible avec sa morale à deux ronds.

Si vous avez passé la décennie 2000 sur Mars et que vous n’avez pas entendu parler de l’affaire Viguier (un mari louche accusé d’avoir tué sa femme…), le téléfilm «La Disparition», largement inspiré du fait divers, explique brillamment comment se fabrique un coupable idéal aux yeux de la presse.

Si vous avez moins de 20 ans et que vous ne connaissez pas Coluche, TMC diffuse «Eternel Coluche», avec les mêmes sempiternelles anecdotes et sketches.

Si vous n’avez pas la carte UGC illimitée, il y a The Social Network, l’odyssée Facebook vue par David Fincher (Ciné+ Premier, 20h45) et L’Ordre et la Morale, le massacre d’Ouvéa vue par Mathieu Kassovitz (Orange Ciné Max, 20h40)

Si vous n’avez peur de rien, le magazine «Un Jour, Un destin» consacre son numéro du soir (France 2, 22h25) à Bernadette Chirac, l’ex-Première Dame de Corrèze.

 

Enfin si vous n’avez pas école demain, «Des Mots de minuit» (France 2, 0h10) reçoit l’écrivain Jean Echenoz et l’actrice-modèle-chanteuse Lou Doillon (qui poussera la chansonnette pour l’occasion).