Audiences télé: Avec «Very Bad Trip», TF1 se réveille sans gueule de bois

TELEVISION La comédie de Todd Philipps a assuré à la Une la première place dans le match des audiences dimanche soir...

A.L

— 

«Very Bad Trip» de Todd Philipps. 
«Very Bad Trip» de Todd Philipps.  — Warner Bros

Pour la traditionnelle soirée ciné du dimanche soir, TF1 avait vu grand en proposant pour la première fois en clair la très populaire comédie américaine Very Bad Trip, qui avait déjà été un grand succès du box-office en 2009.

Pari gagnant: la Une a passé la barre symbolique des 30% de part d’audience, en rassemblant près de 7,7 millions de téléspectateurs devant la virée alcoolisée de Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis. Sur Twitter, @Man of Steel avait donc bien vu le futur.

Bon bah ce soir tout le monde va regarder Very bad trip sur TF1. Oui, je vois le futur parfois ça m'arrive.

France 2 prend la seconde place, avec le thriller de Roman Polanski The Ghost Writer, qui a réuni quelque 3,6 millions de téléspectateurs (14,3% de part d’audience), dont quelques-uns militaient sur Twitter :

L’histoire d’un «nègre» (Ewan Mc Gregor) ayant accepté d’achever les mémoires de l’ancien Premier ministre britannique a davantage séduit les téléspectateurs que la thématique de «Capital». «Dépenses cachées: comment déjouer les pièges que l’on vous tend» a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs  en moyenne jusqu’à 22h50.

France 3 est au pied du podium avec sa série «Les enquêtes de Murdoch», dont les trois épisodes ont attiré 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h (12%).

Du côté des autres chaînes, le match Lyon/Bordeaux a permis à Canal+ d’atteindre la barre du million de téléspectateurs.