Les voitures devront passer leur Tour

— 

 
  — no credit

Dès demain et jusqu’à dimanche, la circulation et le stationnement seront fortement perturbés dans le centre de Strasbourg par le Tour de France. Pour permettre aux habitants et aux 250 000 visiteurs attendus de se garer, la villemet en place, en plus des parking-relais, des parkings de délestage (voir l’infographie ci-contre).Etat des lieux non exhaustif du dispositif de circulation prévu.
■Demain,soirée de présentation du Tour : à partir de 17h et jusqu’à la fin de la manifestation, la circulation et le stationnement seront interdits sur les quais Saint-Nicolas et Charles-Frey ainsi que sur la place du Château. A noter que dès le 28, à 6h, les voitures ne pourront plus passer ni se garer sur le quai au Sable et dans la rue des Ecrivains, jusqu’à jeudi minuit.
■Vendredi 30juin,montage des installations du prologue : de 21 h jusqu’à 22 h le lendemain, les déplacements seront impossibles sur la place de Bordeaux et sur l’avenue Schutzenberger.
■ Samedi 1er juillet, prologue : circulation interdite sur la place du Wacken, de 6 h à 22 h.Mesure identique de1 h à 22 h sur l’ensemble du parcours, qui emprunte notamment le boulevard Jacques-
Preiss, celui de l’ Orangerie, l’avenue de la Forêt-Noire et le boulevard d’Anvers.
■ Dimanche 2 juillet, départ et arrivée de la 1re étape : circulation coupée sur l’avenue de l’Europe et sur une partie de l’allée de laRobertsau de4h à 18 h. Les axes utilisés pour le parcours de départ seront coupés de 11 h à 14 h (quais Saint-Nicolas et Finkwiller et route de Schirmeck). Idem sur le tracé de l’arrivée (avenue du Pont-de-l’Europe, pont du Danube, quai des Belges et rue du Général- Picquart).

Jonathan Barbier