Le monde de la nuit prend un bain de soleil

©2006 20 minutes

— 

Dès l'entrée, un 4x4 Hummer jaune donne le ton. Sous une température caniculaire, la troisième édition d'Enjoy Sunday a probablement battu des records de fréquentation, hier sur la base nautique de Plobsheim. Les organisateurs de cette garden-party mêlant farniente et musique électro étaient en tout cas confiants à la mi-journée, malgré une alerte aux orages (lire ci-dessous) : « Nous attendons 2 000 à 3 000 personnes », indiquait hier Nicolas Noth. Propriétaire de l'Abattoir Café, il a eu l'idée d'importer ce concept, qui fait fureur Outre-Rhin, avec d'autres professionnels des nuits strasbourgeoises. Pascal Ney, patron du Living-Room, s'est ainsi lancé avec lui dans l'aventure à laquelle participe également Dominique Quircy, qui dirige La Régate, le bar de la base nautique de Plobsheim.

Enjoy Sunday se présente aujourd'hui comme un rendez-vous incontournable pour les trentenaires plutôt aisés et accros de « house music ». Sa notoriété s'étend petit à petit : Frédéric, un lorrain féru de house, était ainsi de la fête hier pour la première fois.

 L. M.

Météo France a émis hier une alerte aux orages de niveau 3 (sur une échelle de 4) dans seize départements, dont le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. De fortes rafales de vent et des chutes de grêle étaient prévues, ces orages pouvant être « localement violents ».