STRASBOURG - Des rames du tram s'habillent aux couleurs de l'Europe

— 

Les couleurs européennes, représentées jeudi sur cette rame de la ligne E, devraient concerner d'autres lignes.
Les couleurs européennes, représentées jeudi sur cette rame de la ligne E, devraient concerner d'autres lignes. — G. Varela / 20 Minutes

Cinq mois après avoir été représenté aux couleurs de Sa Majesté, dans le cadre de la gouvernance britannique du Conseil de l'Europe, le tramway strasbourgeois s'est paré jeudi après-midi d'une robe bleue 100 % européenne.
Présentée en grande pompe à la station des Droits de l'Homme, elle a entre autre été inaugurée par le maire de Strasbourg (PS), Roland Ries, Thorbjørn Jagland, le secrétaire général du Conseil de l'Europe, ainsi que par Jean-Philippe Lally, directeur de la CTS. Lancée en plein mois de l'Europe, cette nouvelle décoration représente le mot « bienvenue » traduit en plusieurs langues, entouré d'étoiles, symbole de la construction européenne. La ligne E est concernée par cette opération, mais d'autres lignes devraient à leur tour être griffées de ce bleu européen, afin « de conférer à l'Europe une plus grande visibilité dans tous les quartiers de la ville ».A. G.