« L'Eté en couleurs » portera le maillot

©2006 20 minutes

— 

« L'Eté en couleurs » voit jaune. Le Tour de France sera l'un des temps forts de l'été qui s'annonce à Strasbourg, dont les festivités ont été dévoilées hier matin.

Evénements sportifs Les coureurs engagés cette année dans la Grande boucle seront présentés au public le 29 juin, de 18 h 30 à 20 h 30, sur la terrasse du Palais Rohan. La compétition, elle, débutera le 1er juillet avec le prologue de 7,1 km dans les rues de Strasbourg. Premier départ à 12 h 50, place de Bordeaux.

D'autres événements sportifs d'envergure sont au programme, notamment le huitième meeting international d'athlétisme (19 juin dès 19 h 30 stade de Hautepierre), le tournoi international de basket-ball (21, 22 et 23 juillet au Rhenus Sport), suivi, dans la même salle, de l'Eurotournoi de handball (du 24 au 27 août). Enfin, des animations sportives seront proposées dans les quartiers, dès le 3 juillet.

Ateliers itinérants jeune public Animés par de nombreuses associations, dont Arachnima. Au programme : ateliers scientifiques, culturels, jeux du monde... Le premier s'installera dès le 4 juillet cité Ampère (Musau).

Expositions temporaires A voir notamment, « Destins d'animaux, objets et usages d'autrefois » (musée zoologique, jusqu'au 31 août) et la première grande exposition en France des images teintées d'humour noir de Christopher Wool, artiste contemporain des années 1980 (Musée d'Art moderne du 16 juin au 24 septembre).

Spectacles de rue Tous les styles musicaux et théâtraux auront droit de cité à travers la ville en août.

Ludovic Meignin

Le programme sera bientôt en ligne sur www.strasbourg.fr

Dès le 8 juillet « l'Ill aux lumières » fera briller de mille feux le Palais Rohan. Pour retrouver les feux de la rampe, rendez-vous au Jardin des Deux-Rives où le cirque contemporain sera à l'honneur.