Piscine fermée à Hautepierre

Philippe Wendling

— 

La machinerie était sous les eaux.
La machinerie était sous les eaux. — G. Varela / 20 Minutes

La piscine de Hautepierre est sous les eaux. À la suite de l'orage vendredi soir, et d'un problème d'écoulement des eaux de ruissellement dans le quartier, l'établissement « pourrait rester fermé au moins une semaine », indique la mairie. Un laps de temps qui devrait permettre d'assécher et de remettre en état la machinerie du site, qui, située en sous-sol, s'est retrouvée sous un mètre d'eau. Les neuf pompes de traitement de l'eau de la piscine devraient, notamment, être examinées aujourd'hui.

200 interventions des pompiers
Principale victime des fortes précipitations de vendredi soir, la piscine n'est pas la seule à avoir subi des dégâts. Le gymnase situé juste en face a également été partiellement inondé, mais la ville estime qu'il pourrait vite rouvrir. Quelque 1,40 m d'eau a été relevé par les pompiers dans le troisième niveau du parking souterrain du 21, boulevard Balzac. Autre exemple, la pluie a détruit des marchandises sur le quai de livraison d'Auchan. Le préjudice est estimé à 50 000 €.
Le Service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin a enregistré « près de 600 appels entre 17 h et 20 h vendredi et procédé à 200 interventions environ ».