Journée noire en vue contre le CPE

©2006 20 minutes

— 

Le mouvement unitaire anti-CPE devrait provoquer de nombreuses difficultés, aujourd'hui à Strasbourg. Voici les principales perturbations attendues.

  • Circulation routière Il est conseillé d'éviter les axes qui seront empruntés par les manifestants, dont le rassemblement est prévu à 14 h, place Kléber. L'itinéraire forme une boucle. Il traverse l'hypercentre de Strasbourg, avant de rejoindre les quais pour finalement revenir au point de départ.
  • Stationnement Il est interdit de se garer sur tout le parcours du cortège. Les véhicules gênants seront enlevés par la fourrière, sauf avenue de la Liberté et rue Schoelcher, où le stationnement en épi reste autorisé.
  • Circulation des trains La SNCF prévoit d'importantes perturbations, six organisations syndicales ayant déposé un préavis de grève. Un train sur deux en moyenne sur les lignes régionales, y compris pour le TER 200, entre Strasbourg et Mulhouse. Pour les grandes lignes, deux trains sur trois en moyenne à destination de Paris et Lyon. Trafic nul ce soir pour les trains de nuit au départ de Strasbourg vers Nice et Cerbère.
  • Trafic aérien Risque de retards sur les vols d'Air France, principalement sur la ligne Strasbourg-Paris.
  • Tram et bus Les syndicats majoritaires de la CTS appellent à la grève. Les perturbations devraient être sérieuses sur l'ensemble des lignes. La fréquence de la navette aéroport sera par exemple réduite.

Ludovic Meignin

info-trafic n SNCF : 08 91 67 00 27 (0,23 e/min.) ou sur www.ter-sncf.com/alsace/ n CTS : 03 88 77 70 70 ou sur www.cts-strasbourg.fr n Aéroport d'Entzheim : www.strasbourg.aeroport.fr