Le porte-monnaie se met au vert sur le green

©2006 20 minutes

— 

 
  — no credit

Des matinées gratuites d'initiation pour apprendre à taper dans une petite balle blanche. C'est ce que propose le golf du Fort, à Illkirch-Graffenstaden. Hier matin, malgré une météo défavorable, 47 personnes de 7 à 60 ans ont participé à la première séance de l'année. « Il s'agit pour nous de démystifier le golf en démontrant que ce n'est pas un sport réservé aux riches et qu'il ne demande pas forcément beaucoup de concentration et de technique », souligne Pierre Pasquier, cogérant du golf du Fort. Lui-même golfeur professionnel, il veut faire partager sa passion au plus grand nombre : « Ici, toute la formation repose sur le jeu. On alterne en permanence le practice et le parcours de neuf trous. »

Autrement dit, quand on vient au golf du Fort, ce n'est pas parce que l'on est débutant que l'on reste cantonné sur le parcours d'initiation. Une philosophie dispensée sur le terrain par les professeurs de l'établissement. A l'image de Brice Demarteau, titulaire du diplôme fédéral qui permet d'enseigner cette discipline. Attentif, il s'adapte au profil de chaque joueur, en lui inculquant les valeurs du golf : « Le but, c'est de s'amuser, tout en respectant l'environnement et les autres », explique-t-il. Le public, lui, semble conquis : « Les golfs de la région sont en général plus qu'élitistes. Ici au moins c'est accessible et les installations sont vraiment attrayantes », se réjouit Grégory, 26 ans, dont c'était hier la seconde visite au golf du Fort.

Ludovic Meignin

Les prochaines matinées découvertes gratuites du golf du Fort sont prévues les dimanches 9 et 23 avril, de 10 h à 12 h. Renseignements et inscriptions au 03 90 40 06 70 ou sur www.golfdufort.com