Prescilla, Miss black Alsace 2011

— 

Prescilla, 21 ans, étudiante en droit.
Prescilla, 21 ans, étudiante en droit. — G. Varela / 20 Minutes

Une double récompense pour cette étudiante en première année de droit. Face à quatorze autres candidates, Prescilla a été élue Miss black Alsace, samedi soir à Neudorf. « C'est une revanche pour moi, un rêve. On m'a toujours dit que je ne pouvais pas être mannequin car je ne me tiens pas assez droite. J'ai pu goûter au plaisir de défiler sur un podium », explique la jeune femme de 21 ans.
« Mais ce titre est surtout une fierté, ajoute-t-elle, car je peux mettre en avant mon métissage, le blackasian, qui est assez rare. Je suis d'origine cambodgienne par mon père et malgache par ma mère. » Une particularité et une beauté peu communes qui l'ont laissé penser qu'elle n'avait que peu de chances au concours. « Des Africains m'ont même dit, samedi, que ce n'était pas normal que je gagne le titre, parce que je suis plus asiatique que black. Cela m'a choquée », raconte la Mulhousienne installée à Strasbourg depuis septembre.
« Il ne faut pas oublier que tous les blacks ne vivent pas en Afrique », pointe Dominique Varella, co-organisateur de l'élection. Considérant l'Alsace « comme une vraie terre d'intégration », du haut de son mètre soixante-quatorze pour 58 kilos, Prescilla se « tâte » quant à porter ses couleurs à Miss black France.P. W.