Deux Strasbourgeoises en lice pour les Golden Blog Awards

— 

Les deux blogueuses Adriane et Caroline.
Les deux blogueuses Adriane et Caroline. — G. Varela / 20 Minutes

« Salut les Gonz' ! » Ainsi débutent presque tous les articles publiés par Adriane et Caroline sur leur blog Caropoliriane*. Le site de ces deux Strasbourgeoises figure parmi les 10 finalistes retenus par les Internautes dans la catégorie beauté des Golden Blog Awards, les premiers « César des blogs ». Ils seront départagés, ce soir à Paris, par un jury d'experts. En janvier, le magazine féminin Cosmopolitan avait déjà gratifié le site des filles du titre de blog du mois.

Leurs coups de cœur beauté
Accéder à la finale des Golden Blog Awards, « on n'y croyait pas », assure Adriane. Et ce d'autant plus qu'elles se retrouvent face à des « pointures » du genre. Leur blog qui traite de maquillage, de fringues, bref de sujets de gonz pour les gonz, elles l'ont lancé en juin 2009 après en avoir eu l'idée lors d'un cours de BTS Profession Immobilière – un secteur dans lequel elles travaillent aujourd'hui.
Caropoliriane a rapidement trouvé son public, et depuis sa nomination aux Awards, « sa fréquentation a explosé », souligne Caroline. Elle est passée de 900 à 1 400 visiteurs par mois. Les deux jeunes femmes, âgées de 23 et 24 ans, aiment à le rappeler : elles ne veulent « pas d'un blog sérieux », mais simplement partager leurs coups de cœur « au 10 000e degré ! ». Thibaut Logel